Conditions Générales de Vente

Les conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures existant entre la société AU LAGON SPA (' NOUS ') et l'auteur de la commande (' VOUS '). Toute condition non conforme à nos conditions générales que vous auriez formulée sera rejetée à moins que nous n'en ayons expressément et par écrit reconnu l'applicabilité. Nous pourrons modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment sous réserve de faire apparaître ces modifications sur notre site. Ces présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre AU LAGON SPA et l'utilisateur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison. Les présentes conditions générales de vente, sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande sur le présent site Internet à l'exclusion de toutes autres conditions.

1- COMMANDE

L'utilisateur a la possibilité de passer sa commande :

- soit directement sur le site AU LAGON SPA
- soit en téléphonant au +33 (0)1 64 37 39 63

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l'utilisateur a bien suivi les instructions données par AU LAGON SPA La société s'engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, notre service client s'engage à en informer au plus vite l'utilisateur pour lui proposer un produit de remplacement ou pour procéder au remboursement de sa commande.

Si un produit n'est plus fabriqué ou n'est plus disponible en stock avant un délai d'un mois, sa fiche produit est immédiatement retirée du site. Nous nous engageons à accepter votre commande dans les termes des présentes conditions générales de vente. En confirmant votre commande, vous acceptez l'intégralité des présentes conditions générales de vente mises à votre disposition sur le site, et reconnaissez en avoir une parfaite connaissance, renonçant de ce fait à vous prévaloir de tout document contradictoire, et notamment de vos propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation de ces conditions générales de vente. Cette confirmation ainsi que l'ensemble des données que nous aurons enregistrées constitueront la preuve de nos transactions.

2 - TARIF / PRODUITS

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises uniquement pour les pays de l'Union Européenne. Toutes les offres de produits, de services et de modalités de livraison, au prix indiqués en euros, ne sont valables qu'en France Métropolitaine et Monaco, dans les pays francophones de l'Union Européenne, dans les DOM, les TOM, et les COM, et dans la limite des stocks disponibles. Les livraisons pour le reste du monde sont effectuées sur devis. Les prix indiqués tiennent compte de la TVA française. Si un ou plusieurs taux venaient à être modifiés en hausse ou en baisse en cours de saison, ces changements pourront être répercutés sur les prix des articles.

Les articles que nous vendons sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Si malgré toutes nos précautions, des erreurs ont pu se produire, nous ne pourrions en aucun cas être engagés sur ce fait. Sauf en cas de garantie, toute opération intervenant entre aulagonspa.fr et ses clients, non contestée dans les 6 mois, ne peut donner lieu à une réclamation.

Les bons cadeaux sont valables 9 mois à partir de la date d'achat. En cas de dépassement de la date de validité, la prolongation sera facturé 10€ par mois supplémentaire et pour une durée maximum de 3 mois supplémentaires (à partir du 1er jour du mois dépassé).

3 - PAIEMENT

Vous avez le choix entre 2 modes de paiement :

- Paiement sécurisé par carte bancaire (CIC)
- paiement sécurisé par PayPal
- Paiement par chèque

Le paiement par chèque bancaire n'est possible que pour des chèques en Euros. Le chèque devra être établi à l'ordre de AU LAGON SPA et envoyé à l'adresse ci-dessous :

AU LAGON SPA
2 Bis rue des Mariniers 77000 Melun

SIRET : 502 456 221 000 14
N° de TVA Intracommunautaire : : FR 24502456221

Lorsque vous payez par carte bancaire, vous êtes invités en fin de commande à nous indiquer votre numéro de carte et la date de validité. Différents accès à des serveurs d'autorisation sont alors effectués afin de vérifier les données pour éviter les abus et les fraudes. Pour cela, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL). Rien ne transite en clair sur le réseau.

Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les marchandises fournies resteront notre propriété jusqu'au paiement effectif de l'intégralité du prix. Cette réserve de propriété ne fait pas obstacle au transfert des risques qui seront à la charge du transporteur à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quittés nos locaux.

4 - LA LIVRAISON SELON VOS SOUHAITS

Sauf disposition contraire, la livraison est faite à l'adresse que vous avez indiqué lors de votre commande. Les risques seront à la charge du transporteur à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quitté les locaux. Les délais de livraison ne sont qu'indicatifs sauf si, à titre exceptionnel, nous nous sommes engagés à respecter une date précise de livraison. Dans le cas où vous choisissez de régler par chèque bancaire, la commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci et les délais courront en conséquence.

4.1 - LIVRAISON EN FRANCE METROPOLITAINE - Les produits commandés sont livrés à l'adresse que vous nous avez communiqué. Les articles commandés sont livrés dans un délai de 2 à 10 jours ouvrés par la Poste.

4.2 - LIVRAISON EN OUTRE MER - Ces livraisons s'effectuent par transport aérien ou maritime en prenant contact avec notre service clientèle pour obtenir plus d'informations sur les frais de livraison : par e-mail à : contact[AROBASE]aulagonspa.fr ou par téléphone au : (0033) 1 64 37 39 63.

4.3 - LIVRAISON EN EUROPE COMMUNAUTAIRE ET ETRANGER - Les articles que vous commandez sont assujettis à la TVA Française (20 % au 01/01/2014). Vous n'avez pas de taxe à payer à la réception de votre colis et vous ne pouvez pas récupérer de TVA. Les articles commandés sont livrés dans un délai de 10 à 12 jours ouvrables. Ce délai reste variable selon le pays de livraison.

5 - SATISFAIT OU REMBOURSE

Nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conforme). Seul le prix du ou des produits achetés vous sera remboursé. En l'occurrence, les frais d'envoi stipulés sur la facture resteront à votre charge. Pour les produits livrés en franco de port, les frais d'envoi vous seront facturés à hauteur de 10 €. AU LAGON SPA garantit tous ses produits avec une DLUO (date limite d’utilisation optimale) de 6 mois minimum.

6 - SERVICES PROPOSES

Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Par la suite, vous pouvez être informé de nos différentes offres par mail. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous signaler (en indiquant vos noms, prénom et adresse) par mail : contact[AROBASE]aulagonspa.fr

7 - RESPONSABILITE

La société AU LAGON SPA n'a, pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs qu'une obligation de moyen. La responsabilité de AU LAGON SPA ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure, ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence. De plus, AU LAGON SPA ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de AU LAGON SPA ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

ARTICLE 8 - DELAIS DE RETRACTATION ET RETOUR BON CADEAU OU CHEQUE CADEAU


Conformément à la règlementation en vigueur, l'acheteur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables, à compter de la date d'achat, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Pour exercer ce droit, le l'acheteur doit, dans ce délai, informer la Société de sa décision de se rétracter, par courrier adressé au siège social de la Société (Service Clients) ou par e-mail à l’adresse suivante contact@aulagonspa.fr.
Après vérification de la non-utilisation du Bon par le Client ou le Bénéficiaire, le Bon sera désactivé par la Société et ne pourra plus être présenté ou consommé. Le Client reconnaît que le droit de rétractation ne pourra être mise en oeuvre pour tout Bon déjà utilisé, en tout ou en partie ou engagé dans une prise de rdv.
Lorsque le droit de rétractation sera exercé par le Client et après vérification de sa non-utilisation, la Société s’engage à rembourser celui-ci de la totalité des sommes versées au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle elle aura été informée de la décision du Client de se rétracter.

ARTICLE 8 BIS - DELAIS DE RETRACTATION ET RETOUR PRODUITS
En application de l'article L.121-16 du code de la consommation, vous avez la possibilité de retourner, à vos frais, à l'adresse de notre siège, le produit dans un délai de 7 (sept) jours ) compter de la livraison, pour échange ou remboursement, en bon état et dans son emballage d'origine avec la facture originale. 

9 - MÉDIATION

Depuis le 1er janvier 2016, tous les professionnels sont dans l’obligation de proposer à leurs clients une procédure de médiation en cas de litige.

Le Centre de médiation de la consommation de conciliateurs de justice (CM2C) référencé par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation met à votre disposition un médiateur qui va vous aider à résoudre à l’amiable votre différend. La médiation est gratuite pour le consommateur.

La société CM2C est située au 14 rue Saint Jean 75017 Paris - cm2c@cm2c.net.

10- VALIDITE DES ARRHES - BON CADEAUX - FORFAITS LPG

Les bons cadeaux sont nominatifs et valables 9 mois à compter de la date d’achat.

En cas de dépassement de la date de validité, la prolongation sera facturée 10 euros par mois supplémentaire et pour une durée maximum de 3 mois supplémentaires. (à partir du 1er jour du mois dépassé).


LE VERSEMENT D'ARRHES : tout ou partie du montant de la prestation en vue d'une réservation pour un rendez-vous est valable 4 mois. Il n'est pas remboursable. Tout rendez-vous non honoré ou non annulé 24h ouvrées avant le rendez-vous est considéré comme soldé.

LES FORFAITS : 

Les forfaits LPG sont valables 1 an à partir de la date du premier règlement. Tout soin non réalisé durant l'année est considéré comme échu, il ne pourra être demandé de remboursement ou transformation de la somme versée. Tout rendez-vous non honoré ou non annulé au minimum 24h ouvrées à l'avance sera alors considéré comme soldé. 

11 - SECURISATION
Aucune donnée de vos coordonnées bancaires ne transitent ni ne sont stockées sur notre site. Le paiement en ligne s’effectue directement par le site de notre partenaire bancaire.


12 - RECLAMATIONS
Elles ne peuvent se faire que par lettre recommandée avec accusé de réception.


 
13 - CONFIDENTIALITE
Nous protégeons les informations que vous nous transmettez.
Vous disposez d'un droit d'accès aux données qui vous concernent, ainsi que d'un droit de modification et de suppression de celles-ci (art 34 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978).
Il vous suffit, pour exercer ce droit, d'adresser un courrier postal à notre service client.
En aucun cas, le lagon spa ne communiquera des informations confidentielles liées à votre compte.
De plus, toutes les informations bancaires que vous nous communiquez, lors d'un achat en ligne, ne sont ni stockées, ni visibles sur Internet. Personne ne peut intercepter les informations que vous envoyez.

ARTICLE 14 - ACCES AUX SOINS

Mise à disposition d’un peignoir, d’une paire de sandales et serviette. Pour l’accès spa prévoir un maillot de bain et un élastique cheveux.

Tous les soins et massages ont pour but unique de détendre et n’ont aucune finalité thérapeutique ou médicale. La clientèle n’est pas autorisée à faire elle-même son gommage dans le hammam.

Le lagon spa est un lieu de Bien-Être où le calme  est au rendez-vous. Pour le confort et le bien-être de tous, les téléphones doivent être en mode avion ou en mode silencieux.

La prise de RDV ou l'accès au soin suppose que le client n'a pas de contre-indication à recevoir un soin, une séance de hammam, sauna et spa etc. Le hammam et sauna sont interdits aux femmes enceintes.

Pour profiter pleinement de votre soin, nous vous invitons à vous présenter 15 minutes avant votre rendez-vous. Un questionnaire vous sera remis pour adapter votre expérience de soins.

Tout retard entraînera une diminution de la durée des temps de soins sans aucune réduction de prix.

Chaque prestation comporte 5 minutes de temps d’accompagnement et d’installation.

ARTICLE 15 - RESERVATION

Nous vous invitons à effectuer vos réservations directement en ligne sur notre site www.aulagonspa.fr ou par téléphone au 01 64 37 39 63. Des arrhes de 30%,50% ou 100% (selon votre souhait) du montant de votre réservation ou le numéro de votre bon cadeau vous sera demandé.

ARTICLE 16 – ANNULATION SOIN

Si vous souhaitez annuler ou reporter votre soin, merci d’appeler le spa 24h ouvrées avant votre rendez-vous. Passé ce délai, toute annulation ou report entraînera la perte des arrhes versé ou annulera la validité de votre carte cadeau ou séance d’abonnement.

 

---

4.9/5 sur 616
avis clients